Voici un aperçu de ce que vous retrouverez dans la formation SEM-1009 de la série Évaluation des médicaments:
TremfyaMC (guselkumab) : Psoriasis en plaques… quelques extraits de la formation.
- Lors de l’instauration d’un traitement par TREMFYA™ chez des patients recevant concomitamment des substrats du CYP450, en particulier ceux ayant un index thérapeutique étroit, il faut envisager la surveillance de l’effet thérapeutique ou de la concentration du médicament et d’ajuster la posologie au besoin.
- L’étude Blauvelt A et coll. (VOYAGE 1), l’étude Reich K et coll. (VOYAGE 2), l’étude Langley et coll. (NAVIGATE) et une méta-analyse non publiée qui rapporte les résultats d’une quarantaine d’études ont permis l'appréciation de la valeur thérapeutique du guselkumab par l'INESSS.
- Durant la période contrôlée par placebo des études VOYAGE 1 et 2, les infections des voies respiratoires supérieures, la nasopharyngite et les céphalées ont figuré parmi les effets indésirables les plus fréquemment rapportés. Leurs fréquences étaient comparables entre les groupes guselkumab, adalimumab et placebo.
- La chronicité du psoriasis de même que la perte d’efficacité à long terme des agents biologiques font qu’un nouveau médicament, doté d’un mécanisme d’action différent, bien toléré, efficace sur la symptomatologie et qui améliore la qualité de vie, est toujours recherché. Le guselkumab possède le profil d’un tel médicament et représente un choix supplémentaire pour le traitement du psoriasis en plaques.
- Les coûts de traitement du guselkumab ont été comparés à ceux de l'infliximab et du sécukinumab.
Abonnez-vous à usoprx.com et apprenez en plus en complétant nos formations accréditées par l’OPQ.
Laisser un commentaire